Qui Som ?
Qui Som ?
À voir au Volcan
En Catalan, « Qui som? » signifie « Qui sommes-nous ? ». Une bien jolie entrée en matière pour cette nouvelle création de Baro d’evel, habitué à nous offrir des spectacles où les arts se mélangent avec un sens de la cohabitation qui n’appartient qu’à eux. Des cérémonies sans âge où la matière et l’espace dialoguent avec le vivant qui s’y déplace. Avec Qui som ?, premier volet d’un tryptique à venir, Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias nous invitent à partager une expérience unique et rassembleuse. Ils convoquent ici danse, musique, théâtre et cirque pour inventer de nouveaux rituels, doux et hospitaliers. Une marmite accueillante où l’argile et la couleur se transforment en céramique, une fête des sens et des symboles, la célébration de l’être-là et de l’être-ensemble dans un geste d’une poésie lumineuse. On en ressort assurément meilleur et gorgé d’espoir. Marie Plantin
Durée 1h45
Dates
Collaboration à la mise en scène : Maria Muñoz – Pep Ramis ; Mal Pelo
Collaboration à la dramaturgie : Barbara Métais-Chastanier
Collaboration musicale : Pierre-François Dufour
Scénographie et costumes : Lluc Castells
Création lumières : Cube ; María de la Cámara et Gabriel Pari
Collaboration musicale et création sonore : Fanny Thollot
Recherche des matières et couleurs : Bonnefrite
Régie générale : Sébastien Reyé
Céramiste : Sébastien De Groot
Régie plateau : Mathieu Miorin et Benjamin Porcedda
Régie lumières : Enzo Giordana
Régie son : Chloé Levoy
Habilleuse : Alba Viader
Cuisinier : Ricardo Gaiser
Direction déléguée et diffusion : Laurent Ballay
Administratrice de production : Caroline Mazeaud
Chargé de production : Pierre Compayré
Attachée à l’administration : Élie Astier
Production : Baro d’evel
Coproduction : Festival d’Avignon ; ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie ; Festival GREC de Barcelona ; Festival les Nuits de Fourvières ; Festival Romaeuropa ; MC93 – Maison de la Culture de Seine Saint Denis ; Le Grand T ; Théâtre de Loire-Atlantique ; Scène Nationale d’Albi-Tarn ; Théâtre Dijon Bourgogne ; Comédie de Genève ; Les théâtre Aix-Marseille ; Grand Théâtre de Provence ; Le Parvis scène nationale Tarbes-Pyrénées ; Centro Cutlural Belem Lisbon ; Les Halles de Schaerbeek – Bruxelles ; Festival la Strada Graz ; Théâtre de Liège ; CDN de Normandie-Rouen ; Les Célestins théâtre de Lyon ; Scène nationale du Sud Aquitain ; Équinoxe scène nationale de Châteauroux ; Tandem scène nationale de Douai-Arras ; Scène nationale de l’Essone ; Théâtre Sénart-Scène nationale ; Le Volcan, Scène nationale du Havre ; Théâtre d’Orléans, Scène nationale ; Le Grand R ; La Roche sur Yon ; Théâtre Châtillon Clamart ; Malakoff scène nationale ; Théâtre Les Gémeaux Scène nationale – Sceaux ; Cirque Théâtre Elbeuf Pôle National Cirque Normandie ; SQY scène nationale de Saint-Quentin en Yvelines.
Avec l’aide de L’animal a l’esquena à Celrà, CIRCa, Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie, La Grainerie, le théâtre Garonne scène européenne et La nouvelle Digue, Toulouse.
Avec le soutien la DGCA, Ministère de la culture et de la communication et du Conseil départemental de la Haute-Garonne.
La compagnie est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie / Pyrénées – Méditerranée et la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Elle reçoit une aide au fonctionnement de la Ville de Toulouse.