Icare
Grandir
Icare, 4 ans, vit seul avec son père. Parce qu’il a en tête ses innombrables recommandations, le petit garçon n’ose rien faire. Sauter d’un muret, mettre la table ou demander à Ariane si elle veut jouer avec lui… Pour ne plus subir les moqueries de ses camarades, il décide de grandir, de prendre des risques. Et dès le lendemain, il osera. Il sautera. À partir de cet instant sa vie va basculer… car de petites ailes vont lui pousser dans le dos. Comment vivre avec elles ? Démarre une aventure hors du commun qui mêle musique baroque et cirque, dans une impressionnante scénographie.
Durée 55 mn
À partir de 8 ans
Dates
Création musicale et création sonore
Les Ombres : Margaux Blanchard et Sylvain Sartre – avec le concours de la maitrise de l’IRVEM
Création vidéo et magie : Clement Debailleul, Philippe Beau (ombromnaie)
Regard chorégraphique : Johan Bichot
Scénographie et dessins : Benjamin Lebreton
Lumière : Nicolas Faucheux
Costumes : Aude Desigaux
Coproduction : DSN Scène Nationale de Dieppe, Scène Nationale d’Albi, Théâtre de Chelles, Le Tangram Scène Nationale d’Evreux, La Machinerie – Théâtre de Vénissieux, Points communs – Nouvelle Scène nationale de Cergy Pontoise/ Val d’Oise, Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau, CDN de Sartrouville. Soutiens : L’Orange Bleue à Eaubonne, le Département de Seine-et-Marne
Action financée par la Région Île-de-France et Spedidam
La Cie Coup de Poker est conventionnée par la DRAC Île-de-France. La Cie Coup de Poker est associée au Théâtre de Chelles.
Autour du spectacle
Les petits ateliers parents/enfants le samedi 11 avril.
Ensemble de musique baroque au conservatoire d’Hérouville le mercredi 08 avril.