ANNULÉ Dom Juan ou le festin de pierre
Dans une ambiance de cabaret à la fois drolatique et tragique, cette adaptation de la pièce de Molière explore le mythe de Don Juan à partir du répertoire du clown blanc de Jean Lambert-wild. Une relecture radicale et décalée d’un Dom Juan anarchiste, amoureux et amoral, tout entier porté par sa fatale destinée. Dans un décor imposant de fête foraine imaginé par Stéphane Blanquet, le duo franco-suisse Lambert-wild-Malaguerra sculpte une féerie grinçante au coeur d’une maison hantée, sorte de palais décadent à la fantaisie colorée inquiétante.
Durée 1h40
Avec Jean Lambert-wild, Steve Tientcheu en alternance avec Yaya Mbilé Bitang, Denis Alber, Pascal Rinaldi, Romaine, ainsi que 4 acteurs/actrices en alternance issus de l’Académie de l’Union – École Professionnelle Supérieure de Théâtre du Limousin.
Production : Le Volcan – Scène Nationale du Havre, Théâtre du Crochetan –Monthey, Espace Jean Legendre –Théâtre de Compiègne, Le Théâtre Dijon-Bourgogne – Centre Dramatique National, Les Halles de Schaerbeek- accélérateur culturel européen, Le Théâtre de la Coupe d’Or – Rochefort
Production déléguée : Théâtre de l’Union – Centre Dramatique du Limousin
Avec le soutien du Théâtre de la Cité internationale, Paris
Autour du spectacle
Bord de scène mercredi 6 mai
Surtitrage adapté aux personnes sourdes et malentendantes