Sur le web
Sœurs

Texte Pascal Rambert
Mise en scène Philippe Baronnet

Au moment où Marina s’apprête à donner une conférence humanitaire sur l’accueil des migrants, sa soeur Audrey déboule valise à la main. Elle traîne après elle un lot de lamentations et de reproches. Ici, c’est la sphère privée qui fait irruption sur la scène publique, et entre les soeurs l’échange est des moins fraternels. Les contours d’une histoire commencent à se dessiner : la mort récente de la mère ; un père manipulateur qui a entretenu chez ses filles un esprit de compétition destructeur. Pourtant une ambiguïté irréductible caractérise ce lien et, même dans leur dispute, ces soeurs d’armes et d’âmes accusent la violence de l’amour.
Des non-dits de Duras à la flamboyance de Koltès, Philippe Baronnet fait confiance à la langue et aux textes, il n’est guère étonnant que sa route ait croisé l’écriture poétique de Pascal Rambert, auteur qui a récemment écrit Reconstitution pour Guy Delamotte et Véro Dahuron.

distribution

Avec Camille de Sablet, Cassandre Vittu de Kerraoul

Son Julien Lafosse
Costumes Emilie Baillot
Collaboration artistique Marie-Cécile Ouakil
Direction de production Jérôme Broggini

Production Les Échappés vifs
Coproduction Théâtre de l’Éphémère Le Mans - Scène conventionnée pour les écritures contemporaines résidence de création, La Comédie de Caen - CDN de Normandie, Les Fours à chaux du Rey - Centre de création en résidence de Regnéville-sur-Mer
Aide/soutien Région Normandie, Conseil départemental de La Manche, Les Tréteaux de France - CDN

Les Échappés vifs, compagnie implantée à Sourdeval, est aidée par la DRAC Normandie – Ministère de la culture et le département de La Manche, au titre du conventionnement.

documents