1729 secondes
Chronique ardente
Au Havre, la fermeture de la petite MJC d’un quartier populaire entre en brutale collision avec des trajectoires de vies que rien ne reliait jusqu’alors. 1729 secondes tisse un récit haletant autour de personnages venus de tous horizons, durant les vingt-quatre heures qui précèdent l’hospitalisation d’une jeune enfant à la suite de violents débordements. Le drame aurait-il pu être évité ? Un décompte inexorable plonge le public dans un flash-back où se devinent les inégalités profondes qui fragmentent notre société. Dans cette pièce fiévreuse, en tourbillon perpétuel, les histoires et les luttes de chacune et de chacun s’entrechoquent et se dévoilent. Julie Lerat-Gersant fait de ce récit une chronique ardente de notre époque.
Durée estimée 1h30
Dès 12 ans
Régie générale et régie plateau : Thomas Nicolle
Scénographie : Eric Soyer
Création des lumières : Eric Soyer en collaboration avec Léo Garnier
Régie lumières : Léo Garnier
Création sonore : Clément Mirguet
Dramaturgie : Anaïs Allais Benbouali
Regard chorégraphique : Kaori Ito
Costumes : Dimitri Henin
Décors : Ateliers du Préau
Production & Développement : Cécile Jeanson
Production : Cie L’orage
Production déléguée : Le Préau CDN de Normandie-Vire
Coproductions PAN – Producteurs associés de Normandie (Comédie de Caen – CDN de Normandie, CDN de Normandie – Rouen, le Tangram – SN Evreux, SN61, DSN – Scène nationale de Dieppe, Le Volcan – Scène nationale du Havre)
et le TJP – CDN de Strasbourg
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National
Avec l’aide de la DGCA, la DRAC Normandie, la Région Normandie, le Département du Calvados et la Ville de Caen (demande en cours) ; et Artcena et la SACD (demandes en cours)
Autour du spectacle
Bord de scène le 11 février animé par Floriane Toussaint.
Scènes en partage jeudi 12 février.