Les Grands

Texte : Pierre Alferi
Mise en scène : Fanny de Chaillé

distribution

Margot Alexandre, Guillaume Bailliart, Grégoire Monsaingeon
avec 3 adolescents et 3 enfants

Production Display
Coproduction Espace Malraux Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Bonlieu Scène nationale d’Annecy, Festival d’Avignon, La Comédie de Reims Centre dramatique national, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie dans le cadre de l’accueil studio, le Centre de développement chorégraphique de Toulouse Midi-Pyrénées, Les Spectacles vivants Centre Pompidou (Paris), Festival d’Automne à Paris, Carré-Colonnes scène métropolitaine (Saint-Médard- en-Jalles et Blanquefort), Le Parvis Scène nationale de Tarbes-Pyrénées.
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication/ Drac Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône- Alpes, Centre national de la danse (Pantin), Carreau du Temple (Paris), Théâtre Ouvert (Paris)

Qu’est-ce que grandir ? Que sont ces âges qui façonnent notre humanité ? Sur scène, trois comédiens jouent chaque époque de la vie. Quel enfant, quel ado avons-nous été ? L’adulte que nous sommes est-il à leur hauteur ?
La chorégraphe et metteure en scène Fanny de Chaillé ouvre une réflexion sur la construction de l’identité. Elle veut réaliser l’impossible : voir des gens grandir sur un plateau de théâtre. Pour relever ce défi, elle s’entoure de l’écrivain Pierre Alferi et de Dominique A qui a composé une chanson pour ce spectacle. Une performance qui interroge les registres de langue : de l’onomatopée enfantine, à la parole slogan de l’adolescent au discours fleuve de l’adulte.

Accueil en coréalisation avec le centre chorégraphique de Caen en Normandie. Compagnie accueillie en résidence par le CCN dans le cadre du dispositif « Accueil-Studio »

documents