TENDRES FRAGMENTS DE CORNELIA SNO

Texte Loo Hui-Phang
Mise en scène Jean-François Auguste

distribution

Avec Xavier Guelfi

Production : Compagnie For Happy People & Co

Coproduction : La Ferme du Buisson – scène nationale de Marne la Vallée / La Comédie de Caen – Centre Dramatique National de Normandie

Avec l’aide à la production dramatique de la DRAC Ile‐de‐France. Avec le soutien du conseil général de Seine-et‐Marne et de la SPEDIDAM. La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.
Remerciements Le Tarmac – la scène internationale francophone

Arthur est un adolescent de 15 ans. Atteint du syndrome Asperger, il peine à comprendre les autres et à communiquer avec eux. Lui que tout changement perturbe doit soudain affronter un événement singulier : l’arrivée dans la classe d’une nouvelle élève, Cornelia Sno, minorvégienne mi-japonaise, dont la beauté singulière le touche au point qu’il en tombe amoureux. Mais que faire d’un tel sentiment ? Comment l’exprimer ? Ses réflexions agissent alors comme un miroir grossissant des interrogations des enfants à qui ce spectacle s’adresse tout particulièrement. Car si la façon dont Arthur s’interroge sur ses sentiments est sans doute hors-norme, elle n’est jamais hors-sujet.

Jean-François Auguste est artiste associé de la Comédie de Caen