ALI BABA ET LES 40 VOLEURS

La Cordonnerie
Mise en scène Métilde Weyergans et Samuel Hercule

distribution

Avec Samuel Hercule, Michel Le Gouis, Métilde Weyergans, Bernard Cupillard

Production : La Cordonnerie.

Coproductions : Le Théâtre de Vénissieux, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône, Les Saisons/Théâtre de Givors, Le service culturel du CAPI, La Maison des arts de Thonon-Evian.

La Cordonnerie est soutenue par la Région Auvergne – Rhône Alpes et le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Auvergne – Rhône - Alpes

Deux frères, Cassim et Ali Baba, tiennent une station-service d’un autre âge. Ils vivent là, paisibles et désoeuvrés, au service des rares voitures qui passent, quand ils ne suivent pas leur série préférée : Les aventures de Miss Oakley. Or un jour, dans la forêt voisine, Ali Baba surprend l’arrivée pétaradante d’un groupe d’hommes chevauchant toutes sortes de mobylettes. S’approchant d’un container leur chef prononce la formule des formules : « Sésame, ouvre-toi ! »… Accueillie pour la quatrième fois à la Comédie de Caen, la compagnie La Cordonnerie repousse à nouveau les limites du ciné-spectacle avec cette irrésistible adaptation du conte le plus célèbre des Mille et une nuits. Musique, bruitages et voix sont joués en direct et s’accordent comme par magie avec le film projeté sur scène.