Faro-Faro

Compagnie N’Soleh
Chorégraphie Massidi Adiatou

La nuit se prépare à Hérouville comme à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan. Le soir est comme une éclosion de corps inédits, sexy et sapés. Dans la rumeur d’une ruelle sombre et louche, sous les lampions, un ring de boxe a été dressé. Bientôt le combat va commencer. Dix danseurs sont prêts à se défier en musique. Au coup de gong, une femme belle comme le jour apparaît.
Fidèle à sa démarche, la Compagnie N’Soleh recrute dans les quartiers car elle agit avant tout en direction des jeunes dans le cadre d’un projet de développement social. Le chorégraphe Massidi Adiatou, venu de la danse urbaine, connaît la rue et sait tirer le meilleur de ses danseurs. Dans Faro-Faro, il veut aussi témoigner de l’histoire de son pays en plaçant au cœur de sa pièce le coupé-décalé, un genre musical né dans les années 2000 dans le contexte de la guerre civile en Côte d’Ivoire. La volonté de se démarquer des codes existants passe aussi par un style vestimentaire aussi frimeur qu’inspiré. Cette flamboyance résume la philosophie de ce mouvement : profiter de la vie et faire la fête.

distribution

Chorégraphe Massidi Adiatou
Danseurs Mariama ADIATU, Amankon Alex Jordan Adou, David Martial Azokou, Media Thie Bakayoko, Zlangnan Sandrine Bieu, Bamoussa Diomande, Gnahoua Christ-Junior Dogbole, Joulkanaya Kiebre, Jean-Luc Stéphane Tehe
Musiciens Seydou Kienou, percussionniste, Assouman Francis N’Guessan, dj
Assistant régisseur général Ferdinand Irie
Régisseur lumière Sam Bapes
Photographe Laurent Diby
Administrateur de tournée Patrick Gufflet

Production Compagnie N’SOLEH
Avec le soutien de OIF, Organisation internationale de la Francophonie, Institut français de Côte d’Ivoire, MASA, Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan, Goethe Institut d’Abidjan, Ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire.