Conjuration rue de Bretagne

Samuel Gallet / Collectif Eskandar

Les artistes du collectif Eskandar prennent la route. Pendant toute la saison 2020-21, ils enchaîneront des périodes de résidence consacrées à la création du spectacle Conjuration. En juin, ils poseront leurs valises au 24 rue de Bretagne. À partir d’échanges avec des gens de tous âges et de tous horizons, d’enquêtes sur la rue de Bretagne, ils écriront, composeront et performeront pour tenter de tenir en échec les puissances hostiles, de libérer les imaginaires d’une gangue de pensées exclusivement mortifères. Car toute la question est là : comment sortir du seul régime de la peur ? Comment vivre avec l’idée d’un futur apocalyptique, aussi bien réel que fantasmé ? Le répertoire de Conjuration se constituera au fil des rencontres et de de la résidence de travail. Il se dira le soir en poèmes, monologues, dialogues, témoignages, chansons.

distribution

Paroles Julie Aminthe, Jean-Marie Clairambault, Olivia Chatain, Théo Costa-Marini, Emmanuelle Destremau, Samuel Gallet, Caroline Gonin, Pierre Morice, Samaël Steiner, Laura Tirandaz

Musique Aëla Gourvennec, Mathieu Goulin, Grégoire Ternois et Ruppert Pupkin.

Son Fred Bühl
Lumière Martin Teruel
Photographie Dan Ramaën
Administration Agathe Jeanneau

Production : Le Collectif Eskandar
Coproduction : l’ARC Scène Nationale du Creusot, DSN Scène Nationale de Dieppe.
Avec l’aide à la création de la DRAC Normandie. Le Collectif Eskandar est artiste associé à l’ARC Scène Nationale du Creusot et reçoit l’aide à la structuration de la Région Normandie.