Broken

Texte et mise en scène Guy Delamotte, Véro Dahuron

Dans les lieux mêmes où l’aventure du Panta-Théâtre s’achève après trente ans passés au service des écritures contemporaines, ses directeurs Véro Dahuron et Guy Delamotte reprennent leur spectacle de 2017. Consacré aux destins brisés, aux anges déchus de la création artistique, Broken (Cassé) clame sa croyance inébranlable dans l’art et scelle une vie d’engagement.
Un soir de 2014, tandis que sur scène elle tournoie, c’est la chute : Véro Dahuron se blesse gravement, la nuit se fait, elle perd un oeil. Les mois qui suivent seront ceux de la reconstruction. Il lui faut vaincre ses peurs et achever la représentation interrompue… Elle va alors se plonger dans les vies d’artistes amputés d’un membre ou d’un être cher, faire corps avec les mots de ces figures cramées, éborgnées, cassées en deux. À l’opposé de la plainte, elle a tiré de son drame un spectacle total et vibrant de vie.

distribution

Avec Véro Dahuron, Antek Klemm

Musique Jean-Noël Françoise
Lumières/percussions Fabrice Fontal
Vidéo Laurent Rojol

Production Le Panta-­Théâtre
La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, la Région Normandie, le Conseil Départemental du Calvados et la Ville de Caen.

documents