Le Pas Grand Chose (tentative pataphysique ludique)

Dans le cadre du festival de cirque de création contemporain, Spring
Texte et mise en scène : Johann Le Guillerm

Johann Le Guillerm nous livre son cirque mental, ou comment recréer le monde à partir du point minimal.
L’affirmation que le monde peut être réélaboré par soi-même pour ne pas le subir mais mieux l’éprouver, le penser, le vivre. Une utopie.
Mais quand Johann Le Guillerm, figure incontournable du cirque contemporain, dialogue avec le point, l’aventure prend des tours extrêmement inattendus.
Accepter d’entrer dans les méandres de ce cerveau réfractaire nous fera perdre nos repères les plus élémentaires. Le déséquilibre menace, le tourbillon est permanent.

distribution

Conception, mise en scène et interprétation : Johann Le Guillerm
Création et régie lumière : Anne Dutoya
Régie vidéo : Christophe Rannou
Création Musicale : Alexandre Piques
Costume : Anaïs Abel

Production déléguée : Cirque ici
Coproduction : 2 Pôles Cirque en Normandie - La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf / Agora-scène conventionnée de Boulazac Pôle National des Arts du Cirque / Archaos-Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée / Le Grand T-Théâtre de Loire Atlantique / Le Monfort Paris / Tandem scène nationale / Théâtre de l’Agora-scène nationale d’Evry et de l’Essonne / Les Treize Arches-scène conventionnée de Brive / Le Volcan–Scène nationale du Havre CREAC–La cité Cirque de Bègles.
Johann Le Guillerm a été accueilli en résidence d’écriture au Monastère de Saorge dans le cadre de l’opération « Monuments en mouvement » du Centre des monuments nationaux.
Résidences de création : Théâtre de l’Agora-scène nationale d’Evry et de l’Essonne, Le Channel-scène nationale de Calais, Comédie de Caen-CDN de Normandie, 2 Pôles Cirque en Normandie-La Brèche à Cherbourg–Cirque-Théâtre d’Elbeuf.
Avec le soutien du Conseil département de l’Essonne.
La compagnie est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la communication (DGCA et DRAC Ile-de-France), la Région Ile-de-France, la Ville de Paris et l’Institut Français /Ville de Paris.
Photos : Joanne Azoubel

www.johannleguillerm.com