Texte, mise en scène et jeu Céline Ohrel
Dans une autofiction qui a aussi une valeur documentaire, Céline Ohrel, seule en scène, emprunte le chemin parcouru dans la fabrique des visages depuis les débuts de la photographie. Elle commence son investigation avec une image de son arrière-grand-mère bretonne, figée dans sa pose, et qui n’aura laissé d’elle que cet unique portrait. À partir de cette archive familiale, My Story en vient à s’interroger sur les producteurs et consommateurs de selfies, autant dire une part non négligeable de la population. Quelle histoire de soi est-il encore possible de dessiner à l’heure où la diffusion des autoportraits semble ne plus connaître de limites ? Après Halloween Together, Céline Ohrel, artiste associée à la Comédie de Caen, poursuit sa réflexion sur la place des technologies dans nos vies et réaffirme clairement l’importance du jeu en chair et en os, l’irremplaçable présence réelle sur scène et combien il demeure indispensable de penser avant de montrer.
Avec Céline Ohrel
Dramaturgie, Regard Extérieur Didier Laval
Scénographie Alban Ho Van
Création Lumières Kelig Le Bars
Création Sonore Thomas Turine
Régie Générale Valentin Pasquet
Régie Plateau Simon Ottavi
Régie Lumières Boris Pijetlovic
Régie Son Pierre Blin
Production/Diffusion Hectores
En coproduction avec La Comédie de Caen - CDN de Normandie, avec la Halle Ô Grains - Ville de Bayeux.
Avec le Soutien de la DRAC Normandie, de la Région Normandie, de la Ville de Caen, du Festival Fragments (La Loge - Paris et le Théâtre de l'éclat -Pont-Audemer),
du Théâtre des Bains Douches – Le Havre & du Volcan - scène nationale du Havre, et de la Chartreuse - Centre national des écritures du spectacle et de l’ODIA Normandie.
Bord de scène jeudi 28 avril