UN VILLAGE COMME PAYSAGE

AVEC L’ECOLE ELEMENTAIRE DE LAIZE-CLINCHAMPS UN VILLAGE COMME PAYSAGE

 

Un jumelage avec toutes les classes de l’école primaire du CP au CM2 soit 150 enfants avec la compagnie Lumière d’Août et Alexandre Koutchevsky, auteur et metteur en scène.

 

Initié en 2019-20, ce jumelage avec toutes les classes de l’école, soit 150 enfants, se déroule par le biais d’ateliers d’écriture, de pratique théâtrale, de photographie et de peinture depuis l’automne 2019. Il s’agit d’embarquer les élèves et la population du village dans la démarche du théâtre-paysage : s’appuyer sur le paysage qui est déjà donné, sur ce qui est déjà là (ciels, lumières naturelles, bâtiments, perspectives, bruits environnants etc) ainsi que l’histoire et les récits qui traversent le village.

Interrompu en mars dernier, la restitution de ce travail ainsi que le spectacle Ça s’écrit TCH de la compagnie Lumière d’Août seront reportés les 3 et 4 avril 2021.

Spectacle présenté avec le soutien de l’Union européenne – programme LEADER – Fonds européens pour le développement rural, le Groupe d’Action Locale SCOT Caen Métropole, la Région Normandie, le Pôle métropolitain Caen Normandie Métropole, la DRAC-Normandie, la commune Laize-Clinchamps

contact

AGATHE CARON

agathe.caron@comediecaen.fr
02 31 46 27 32

Partager : Facebook