Les aventures de Nasreddine Hodja

Mise en scène Ali Badri

distribution

Avec Ali Badri, Emmanuel Chaunu (dessin), Soroush Kamalian (kamaché) et Amir Safarpour (tombak)

Les aventures de Nasreddine Hodja contées par Ali Badri et illustrées par Emmanuel Chaunu

Avec « Les aventures de Nasreddine Hodja », philosophe persan du XIIIe siècle, l’artiste Ali Badri pose sa caméra pour revêtir sa cape de conteur, à l’effigie de son théâtre de Saëdi, créé avec ses frères Sam et Hossein en 1987.

Cinq après le terrible attentat de Charlie Hebdo, ce spectacle s’inscrit comme un hommage. Pour ce faire, Ali Badri a convoqué deux musiciens persans et l’incontournable caricaturiste Emmanuel Chaunu pour illustrer en direct cette série de contes rythmée par des intermèdes musicaux.

« Nasreddine est un personnage mythique et très connu dans tout le monde oriental. Ses histoires, souvent très courtes, sont plutôt drôles au premier abord. Elles ont cependant un sens plus profond, au-delà de l’absurdité apparente du sens premier. Nasreddine Hodja incarne tout ce pour quoi je travaille depuis 32 ans : délivrer un message de paix et rassembler autour d’un spectacle amusant ».

Spectacle proposé par le Théâtre de Saëdi en partenariat avec l’association Quartier Jeunes, le centre socioculturel d’Hérouville et l’association des habitants de la Grande Delle.
Avec le soutien de la Ville d’Hérouville et la Comédie de Caen