Gus

Texte et mise en scène Sébastien Barrier

Sébastien Barrier s’adresse aux enfants à partir de 10 ans mais aussi aux parents. Il a la tchatche. Depuis deux ans, il raconte l’histoire de Gus, le chat de son guitariste Nicolas Lafourest. Abandonné avant d’être sevré, l’animal a le mal de vivre et il n’est apparemment pas le seul. On ne peut pas dire que ce chat soit une beauté ni qu’il soit très sympathique mais Nicolas et lui s’adorent. Attention, un chat peut en cacher un autre, le dénommé Wee-Wee, le chat de Sébastien. Depuis, Nicolas et Sébastien sont liés par leurs félidés. En attendant d’écrire des centaines de pages sur son chat, Barrier a élaboré son spectacle en performeur chevronné tandis que Lafourest envoie du son. Un chat est-il heureux ?

distribution

Avec Sébastien Barrier, Nicolas Lafourest

Production : Sébastien Barrier Production déléguée : CPPC – Centre de Production des Paroles Contemporaines - Saint-Jacques-de-la-Lande.
Coproduction et soutien : Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique de Nantes, La Colline - Théâtre National de Paris, Espace Malraux - Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Théâtre L’Aire Libre de Saint-Jacques de la Lande, Le Channel - Scène nationale de Calais Merci à Catherine Blondeau et Chloé Gazave.

documents