Dance with Dinosaurs

Conception Katell Hartereau et Léonard Rainis
Chorégraphie Léonard Rainis

distribution

Avec Yannick Hugron, Marie Rual, Joachim Maudet, Louise Hakim, Philippe Lebhar

Production : le pôle.
Coproduction : Théâtre Anne de Bretagne, Vannes ; Chorège / Relais Culturel Régional Pays de Falaise, Le Phare / Centre Chorégraphique National du Havre Haute Normandie, la Scène Nationale Evreux Louviers, le Réseau Labaye.
Soutiens: Conseil départemental du Morbihan / Domaine de Kerguéhennec ; KLAP Maison de la Danse, Marseille ; L’Etoile du Nord, Paris ; l’Atelier à Spectacle / Scène conventionnée de l’Agglo du Pays de Dreux ; Centre National de la Danse, Pantin ; Espace Culturel L’Hermine,Sarzeau ; L’Estran, Guidel; spectacle créé dans le cadre des Accueils Dancing de la compagnie BEAU GESTE; soutien à la résidence du théâtre de Lorient, Centre Dramatique National/ le pôle reçoit le soutien de la DRAC Bretagne au titre de l’aide à la création 2017, de l’aide à la structuration 2018-2019, du Conseil Régional de Bretagne, du Conseil Départemental du Morbihan, la Ville de Lorient.

Mise à nu. La chorégraphie de Léonard Rainis et Katell Hartereau vise à s’arracher aux restrictions du corps socialisé afin de puiser dans une force archaïque l’énergie et le courage de sortir de soi. Trois hommes, deux femmes, cinq solitudes. Ils sont là, ne savent rien des limites et des possibilités de leurs corps. Attentifs au plus infime frémissement, ils naissent ensemble à un organisme neuf, se cherchent un périmètre de jeu commun, Dance With Dinosaurs veut montrer tout ce dont les corps sont capables.

Spectacle présenté dans le cadre de la 3e édition d’Avis de grand frais, le rendez-vous artistique professionnel interrégional (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie).

documents