Blablabla

De l'Encyclopédie de la parole
Mise en scène Emmanuelle Lafon

distribution

Avec Armelle Dousset

Production : Echelle 1:1 (compagnie conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Ile-de-France) en partenariat avec Ligne Directe.
Coproduction : Festival d’Automne à Paris, La Villette - Paris, Centre Pompidou Paris - spectacles vivants, T2G - Théâtre de Gennevilliers - Centre dramatique national, Le Volcan - Scène nationale du Havre, Théâtre de Lorient, - Centre dramatique national, La Bâtie - Festival de Genève, CPPC - Théâtre L’Aire Libre, avec le soutien de l’Ircam - Centre Pompidou.

Avec blablabla, l’Encyclopédie de la parole explore pour la première fois l’écoute à hauteur d’enfants. Comme dans leurs pièces précédentes, il n’y a ni personnage, ni action, ni décor. Juste des mots. Des paroles d’origines diverses qui, prononcées par une seule et même bouche, offrent tout un monde, à la fois familier et étrange, à la mémoire et à l’imaginaire des spectateurs, petits et grands. Seule en scène, Armelle Dousset, actrice mais aussi danseuse et musicienne, joue en totale complicité avec le public. Extraites de leurs contextes, les paroles se transforment en matière sonore et c’est une nouvelle manière d’en découvrir le sens.

Spectacle présenté en partenariat avec le centre chorégraphique national de Caen en Normandie

documents