Babarman

De Sophie Perez et Xavier Boussiron
Compagnie du Zerep

distribution

Avec Danièle Hugues, Françoise Klein, Sophie Lenoir, Gilles Gaston-Dreyfus, Stéphane Roger, Marlène Saldana

Production : La Compagnie du Zerep.
Coproduction : Théâtre Nouvelle Génration - Lyon, Théâtre Nanterre - Amandiers centre dramatique national, Centre de développement Chorégraphique Toulouse/Midi-Pyrénées, Centre National de Création et de Diffusion Culturelles Châteauvallon, Théâtre Anne de Bretagne - Vannes, avec le soutien du Fonds SACD Théâtre.
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication. Action financée par la région Ile-de-France.

« Un spectacle jeune public – sous le regard du vieux public ». Tout est dit ou presque dans cette note préliminaire. La compagnie du Zerep, de l’infernal duo Sophie Perez et Xavier Boussiron — dont on se demande bien pourquoi ils ont tant tardé à mettre les pieds dans le jeune public — nous joue un tour bien à leur façon. Car en fait, du spectacle les adultes ne verront que les coulisses… un spectacle en soi, certes, mais pas le même que les enfants, seuls autorisés à pénétrer sous le petit chapiteau posé sur la scène, royaume de Babarman. Là, ils pourront faire connaissance avec la famille et les amis du gentil pachyderme, mais aussi manger, boire, chanter, danser ou ce que bon leur semblera. Participer en somme…

En partenariat avec le centre chorégraphique national de Caen en Normandie et le théâtre du Champs Exquis