Dans la peau de Don Quichotte

Texte et mise en scène : Métilde Weyergans et Samuel Hercule

distribution

Avec : Philippe Vincenot, Métilde Weyergans, Samuel Hercule (distribution en cours)

Production : La Cordonnerie
Coproductions : Théâtre de la Ville – Paris ; Nouveau théâtre de Montreuil, centre dramatique national ; Théâtre de St-Quentin-en-Yvelines, scène nationale ; Théâtre-Sénart, scène nationale ; Théâtre de la Croix Rousse, Lyon ; Maison de la Culture de Bourges / Scène Nationale ; Le Granit, scène nationale, Belfort ; Théâtre de Villefranche-sur-Saône ; L’Onde, Vélizy-Villacoublay.

Avec l’aide de l’Adami et de la SPEDIDAM.

La Cordonnerie est soutenue par la Région Auvergne – Rhône Alpes et le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Auvergne – Rhône – Alpes.

Après Blanche-Neige la saison dernière, la compagnie La Cordonnerie présente cette saison sa nouvelle création, un ciné-spectacle inventif mêlant avec brio films muets faits maison et musique jouée en direct. La compagnie s’empare cette fois de Don Quichotte, n’hésitant pas à projeter les fameux protagonistes de l’épopée ibérique au IIIe millénaire. Notre nouveau héros, Michel Alonso, est un modeste bibliothécaire municipal en passe d’achever sa mission de saisie informatique des ouvrages du Moyen Âge quand s’annonce le terrible bogue de l’an 2000. À force de craindre la panne, Alonso perd les pédales. Et tout comme l’hidalgo de la Mancha transformait la réalité en un monde de chevalerie visible de lui seul, il se met à errer d’un siècle à l’autre et d’un espace à l’autre, avec Jérôme, l’agent d’entretien, en guise de fidèle Sancho.