Songes et métamorphoses

Mise en scène et texte : Guillaume Vincent

distribution

Avec : Elsa Agnès, Candice Bouchet, Emilie Incerti Formentini, Elsa Guedj, Florence Janas, Hector Manuel, Estelle Meyer, Alexandre Michel, Philippe Orivel, Makita Samba, Kyoko Takenaka, Charles Van de Vyver, Gerard Watkins, Charles-Henri Wolff et le participation de Lucie Durand, Jane Piot, et Muriel Valat et de quatre enfants

Mise en scène et texte : Guillaume Vincent
Dramaturgie : Marion Stoufflet
Scénographie : François Gauthier-Lafaye
En collaboration avec : James Brandily et Pierre-Guilhem Coste
Lumières : Niko Joubert
En collaboration avec : César Godefroy
Composition musicale : Olivier Pasquet et Philippe Orivel
Son : Géraldine Foucault
En collaboration avec : Florent Dalmas
Costumes : Lucie Durand
En collaboration avec : Elisabeth Cerqueira et Gwenn Tillenon
Assistanat à la mise en scène : Jane Piot
Régie générale et vidéo : Edouard Trichet Lespagnol
Régie plateau : Muriel Valat et David Jourdain
Perruques et maquillages : Justine Denis
Communication/diffusion : Ninon Leclère
Production/administration : Laure Duqué et Simon Gelin

Production : Cie MidiMinuit
Coproduction : La Comédie de Reims, la Colline-théâtre national, le CDN de Besançon, Le Lieu unique, le Printemps des Comédiens, le CDN d’Orléans, ’IRCAM.
Avec le soutien de : l’Arcadi Île-de-France, la Ménagerie de Verre, la maison d’arrêt de Fresnes, la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon.
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National La Cie MidiMinuit est soutenue par la DRAC Ile-de-France- Ministère de la Culture et de la communication

Après s’être librement inspiré de La Bohème de Giacomo Puccini pour mettre en scène Mimi, scènes de la vie de Bohème – accueilli au théâtre de Caen la saison dernière –, Guillaume Vincent revient avec un spectacle-hommage aux pouvoirs de l’ imagination. Songes et Métamorphoses est une pièce en deux parties : Le Songe d’ une nuit d’été de Shakespeare, un sommet de la comédie élisabethaine, précédé par Hôtel Métamorphoses, suite de tableaux contemporains inspirée par Ovide. Une façon radicale de confronter le théâtre qui reste à faire avec le théâtre déjà fait !