Steve Jobs – Laboratoire de formation

LABORATOIRE DE FORMATION DIRIGÉ PAR ROBERT CANTARELLA ET ALBAN LEFRANC

Du lundi 5 au vendredi 16 février 2018
Présentation des travaux le jeudi 15 février 2018 avant la représentation de MDLSX
Halle aux Granges, Halle blanche – Caen

Toujours le lieu de recherche des formes de présentations à venir ressemble à un atelier d’artisans dans lequel les outils sont les vivants et les objets, les idées. Un établi sur lequel nous déposons nos envies de mélanger les écritures, les modes de jeu, les façons de faire.
Nous cherchons les vitesses de jeu, plutôt que des formes de représentation, les vitesses qui font que représenter n’est pas une fin en soi, qu’il faut s’y remettre, et refaire, à plusieurs, par exemple : un auteur, des acteurs, des chercheurs, des spectateurs, une durée.
Steve Jobs avec sa baraque foraine mondiale est la matière première de notre étalonnage.
Nous pensons à : sa vie, sa maladie, ses objets, sa pomme, ses drogues, son pull col roulé, ses surfaces lisses, ses fenêtres lumineuses, ses infinis, ses perspectives, ses peuples, ses longues marches avec le Pape sur la muraille de chine, et ainsi de suite.

Robert Cantarella [lire le CV]

Un bonimenteur californien connu meurt et le monde entier est en deuil. On comprend le monde entier. Mieux qu’une lotion capillaire ou une pilule pour bander toujours, l’entrepreneur vendait des surfaces merveilleuses pour se débarrasser d’autrui, cette plaie sur notre chemin.
C’était un puritain sans joie, un buveur d’eau, amateur de régimes stricts et de cilice mental, mais il avait une grande faim et le génie de sa faim. Il avait des colères fracassantes, des crises de larmes et un cancer du pancréas. Ses machines célibataires peuplent le monde mais il craint d’avoir raté sa sortie. Il revient mourir et nous haranguer.

Alban Lefranc [lire le CV]

Les laboratoires de formation sont dirigés par des artistes aux parcours reconnus. Ils sont proposés en complément des offres de formation déjà présentes sur le territoire dans une logique de formation continue pour la qualification et l’insertion des acteurs.

Avec le soutien de la Région Normandie et de la DRAC.

Candidatures

Merci de nous faire parvenir une lettre de motivation,
un CV et une photo à Mercedes Perez
mercedes.perez@comediecaen.fr
Tél. 02 31 46 27 40

Date limite d’inscription

Mercredi 10 janvier 2018
Réponse au plus tard lundi 15 janvier 2018

Modalités pratiques

Formation professionnelle limitée à 20 participants
Formation du 5 au 16 février, 10h-13h et 14h-18h
Off le dimanche 11 février

Les frais d’inscription sont gratuits.

L’hébergement et les repas sont à la charge du participant.
N’hésitez pas à nous contacter si vous ne connaissez pas Caen et les environs, nous pourrons vous aider dans vos recherches.