Création Bizarra / Lycée Allende d’Hérouville St-Clair

RÉSIDENCE JUMELAGE AVEC LE LYCÉE ALLENDE D’HÉROUVILLE SAINT-CLAIR

Intervenants : Pierre Maillet, Guillermo Pisani, Alexis Lameda-Waksmann et les acteurs issus de l’École de la Comédie de Saint-Etienne.
La Comédie de Caen vient d’obtenir le label de Pôle européen de création. Nous avons eu envie d’ancrer ce projet de résidence avec le lycée Allende au coeur des enjeux de ce nouveau dispositif : découvrir la pluralité des cultures européennes et internationales, donner à voir les écritures d’aujourd’hui qui portent un regard sur notre monde.
Nous souhaitons inventer un parcours qui mêlera pratique artistique, ouverture culturelle et invitation à une réflexion citoyenne sur la construction de notre société. Notre volonté est de pouvoir s’adresser davantage aux nouvelles générations.
Partager avec elles des idées, confronter des opinions, proposer une création artistique collective avec un geste politique fort et la joie d’être ensemble. Ces temps de résidences auront pour fil conducteur un projet de réalisation artistique collectif autour du texte Bizarra de Rafael Spregelburd.
Une présentation aura lieu le mardi 23 mai au théâtre d’Hérouville.
Avec le soutien de la Région Normandie.