PARCOURS REGARDS / LOVE LOVE LOVE TOUJOURS LOVE

Dans le cadre du dispositif initié par la Région Normandie en partenariat avec les Ceméa, nous proposons dans les lycées du Calvados un parcours autour de Vertige de l’Amour, prochaine création du Collectif la Cohue.

La Cohue s’attache à questionner le réel au théâtre. Qu’est ce qui fait jeu ? Est-ce que jouer c’est mentir ? De quoi a-t-on besoin pour qu’il y ait théâtre ? A partir de quand y-a-t-il théâtre ? Comment la fiction vient-elle perturber le réel ?

Ces questions, abordées au travers des précédentes créations de la compagnie (Visage de feu ; Oussama, ce héros, Orphelins) nourrissent également Vertige de l’amour.

Elle souhaite plus particulièrement aborder avec les lycéens les problématiques des rapports de forces et de domination au sein des relations de couples.

En s’appuyant sur les représentations du spectacle, La Cohue propose à chaque établissement participant des ateliers de pratique, des rencontres avec les artistes et la représentation d’une petite forme au sein du lycée : LOVE LOVE TOUJOURS LOVE

 

  • Avec le CIFAC – Caen

Lundi 30 septembre & mardi 1er octobre : ateliers de pratique et spectacle de la petite forme au lycée.  (37 élèves)

Jeudi 5 décembre à 14h : spectacle Vertige de l’amour au théâtre d’Hérouville

  • Avec le lycée Marcel Gambier – Lisieux

Lundi 25 & mardi 26 novembre : ateliers de pratique et spectacle de la petite forme au lycée.  (50 élèves)

Mardi 3 décembre à 20h : spectacle Vertige de l’amour au théâtre d’Hérouville