PARCOURS DE SPECTATEURS

La Comédie de Caen propose, en collaboration avec l’Université de Caen, des parcours spectateurs en lien avec les enseignements suivis par les étudiants en Arts du spectacle, en Sociologie, en informatique à l’IUT de Caen, de l’ENSICAEN, de l’ESPE, de l’UFR Droit et de Santé. Les étudiants assistent à des représentations tout au long de l’année. Ils sont également invités à assister à des recontres, bords de scène, répétitions et des visites du théâtre d’Hérouville.

Des rencontres sont organisées à l’issue des représentations à destination des étudiants avec l’équipe artistique :

– Avec Lazare après la représentation de Sombre Rivière du mercredi 3 octobre, et les étudiants de Licence 2 Sociologie.

– Avec Marcial Di Fonzo Bo après la représentation de Portrait de Raoul du lundi 15 octobre, et les étudiants du Master Médiation Culturelle de l’ESPE.

– Avec Marcial Di Fonzo Bo autour de L’Homosexuel ou la difficulté d’exister, d’Eva Peron et du Portrait de Raoul du mercredi 21 novembre de 9h à 10h, et les étudiants de Licence 2 études ibériques et ibéro-américaines.

– Avec David Bobée, metteur en scène de Peer Gynt, le mercredi 21 novembre de 11h à 12h et les étudiants de Licence 2 Etudes Nordiques.

– Avec Marianne Segol-Samoy, traductrice de Phénix, le jeudi 22 novembre de 11h à 12h et les étudiants de Licence 2 Etudes Nordiques.

– Avec David Bobée et Stéphane Babi Aubert autour des aspects artistiques et techniques (lumière) de Peer Gynt jeudi 22 novembre de 16h à 17h30 et les étudiants de Licence 1 Arts du spectacle.

– Avec Pierre Maillet et Armelle Talbot autour du Bonheur (n’est pas toujours drôle) vendredi 25 janvier de 14h à 16h et les étudiants de Licence 1 Arts du spectacle (« Dramaturgie »).

– Avec l’équipe artistique de Saïgon, le jeudi 23 mai après-midi, autour de l’interculturalité et de l’entre-deux, sur le plan linguistique et spatial (deux langues, deux villes), avec les étudiant du département des Sciences du langage.

– Modération des bords de scène autour de Chroma le jeudi 31 janvier, autour de Rien ne se passe jamais comme prévu mercredi 27 février, autour de Mon Cœur le jeudi 7 mars, autour des Bacchantes le mardi 2 avril, par les étudiants de Licence 2 Arts du spectacle (« Théâtre et autres arts »).

– Collège d’excellence de l’UFR Droit, comprenant une visite du théâtre puis une rencontre en mars autour de Noire et/ou Mon Cœur.

– Avec l’équipe artistique des Bacchantes et les étudiants Licence 1 Arts du spectacle (« Dramaturgie »).

– Après les spectacles : Le 20 novembre, Ogres, Sombre Rivière, Mon Cœur et Unwanted avec les étudiants de l’UFR de Psychologie (L3, M1, M2).

Des répétitions ouvertes aux étudiants :

– Du Portrait de Raoul avec les étudiants de Licence 2 études ibériques et ibéro-américaines jeudi 27 septembre de 16h30 à 17h30.

– Du Bonheur (n’est pas toujours drôle) avec les étudiants du Master Médiation culturelle de l’ESPE, et sur inscription pour les étudiants de licence 1.