Engagement et résistance

Tout au long de l’année universitaire 2018-2019, la Comédie de Caen conçoit un parcours pour les étudiants de l’université de Caen atour de l’engagement et de la résistance, sous plusieurs formes.

Résidence triennale territoriale, avec le soutien de la DRAC Normandie

Une représentation du spectacle Orphelins du collectif la Cohue a lieu à la Maison de la Culture à l’Université de Caen, le mercredi 26 septembre 2018 à 18h.

Une intervention de sensibilisation contre les violences faites aux femmes est organisée le dimanche 25 novembre 2018 à l’Amphithéâtre Pierre Daure de l’Université de Caen à 14h. Suzanne Osten, metteuse en scène du spectacle Phénix, a participé à une table ronde au côté de Typhaine D., autrice et comédienne, ainsi qu’avec Hélène Kozaczykn, avocate au Barreau de Caen. Cet échange s’inscrit dans le cadre d’un après-midi de sensibilisation avec pour fil rouge “consentement et agressions sexuelles” proposé par l’Université de Caen et la Préfète du Calvados.

Une journée d’étude sous forme de tables rondes a lieu le lundi 28 janvier 2019 au Théâtre d’Hérouville de 15h à 18h30 sur le thème : public(s) / non public, où en sommes nous ?

Des workshops sont menés :

– avec les étudiants de licence 2 – 3 en allemand sur une écriture autour de Fassbinder avec la participation d’Alban Lefranc.
– avec les étudiants de licence 2 en  espagnol par une pratique avec Millary Lobos autour de la Réunification des deux Corées.

Des masterclass sont aussi organisés pour les étudiants :

– pour les licence 2 – 3 en Arts du spectacle avec Martin Selze autour de Phénix.
– pour les étudiants en Master Médiation culturelle, Marcial Di Fonzo Bo interviendra au second semestre