L’Éphémère saga à Hérouville et à Caen

L’ÉPHÉMÈRE SAGA OU COMMENT J’AI GRANDI
Avec les auteur.trice.s Aurianne Abécassis, Jérémie Fabre, Nathanaël Frérot, Clémence Weill

1 – Les rencontres
L’histoire que nous allons écrire et raconter est une fiction. Elle se passe à Hérouville et à la Pierre Heuzé à Caen, dans les années 80… Pour nous inspirer un peu, nous avons chaque fois envie de rencontrer des gens qui ont habité dans ces différents quartiers autour de cette période (entre 1975 et 1995). Ils ou elles peuvent être des gens de tous âges / femmes ou hommes / une personne seule / un groupe de 4 ou 5 personnes.
Si vous êtes d’accord pour nous raconter vos souvenirs quotidiens de cette période, on peut se retrouver chez vous, ou dans un lieu public, afin de discuter une heure ensemble, le jour de notre arrivée, autour d’un café ou d’une limonade.

2 – Les veillées
Chaque épisode du feuilleton sera écrit en deux jours par deux auteurs ou autrices, puis raconté dans la foulée à l’occasion d’une veillée, accompagnée par un musicien, un ou une comédienne, et… vous ! Nous souhaitons constituer un groupe d’une dizaine de personnes de tous âges (à partir de 10 ans – il faut savoir lire) qui formeront la « troupe » de notre saga… A chaque épisode, 3 ou 4 d’entre eux.elles viendront lire avec nous un petit bout de l’histoire qui aura été écrite (quelques répliques). Les répétitions auront lieu le jour même entre 18h et 19h, juste avant la veillée.  Pas besoin de savoir faire du théâtre, juste avoir envie de lire une histoire tous ensemble, comme on le ferait pour un petit enfant…

Épisode 1 : du Lundi 25 au jeudi 28 novembre à la boutique Habitat à Hérouville
Veillée le jeudi 28 novembre à la boutique Habitat à Hérouville Saint-Clair

Épisode 2 du Lundi 16 décembre au jeudi 19 décembre Quartier Pierre-Heuzé à Caen
Veillée jeudi 19 décembre

Épisode 3 : du lundi 10 au jeudi 13 février à la Maison de la Bécane à Hérouville
Veillée le jeudi 13 à la Maison de la Bécane à Hérouville Saint-Clair

Épisode 4 : du Lundi 9 au jeudi 12 mars à Caen
Veillée le jeudi 12 mars à Caen

Épisode 5 : du mercredi 25 au samedi 28 mars au théâtre d’Hérouville
Veillée le samedi 28 mars