RÉCITS DE L’EXTRÊME – AVEC ITINÉRAIRES

Récits de l’extrême
PARCOURS-THÉÂTRE ET CRÉATION
avec des femmes de l’association Itinéraires (Caen)

autour de Nageuse de l’extrême, portrait pour une jeune femme givrée mis en scène par Élise Vigier

Au sein de l’Association Itinéraires, les CHRS la Source et Janine Van Daele, situés respectivement au 212 rue d’Auge et 125 boulevard Leroy, à Caen, accueillent des femmes majeures, seules ou accompagnées d’enfants en grande difficulté familiale, conjugale, sociale, psychologique. Ce sont des lieux sécurisés qui permettent de se poser, se restructurer, se restaurer. Les C.H.R.S. assurent une mission d’hébergement et d’accompagnement social directement en lien avec les politiques publiques et le droit des usagers. L’accompagnement vise à permettre aux personnes accueillies de travailler à l’élaboration et la mise en place de leur projet de vie.

Nous voulons proposer à un groupe de femmes un parcours-théâtre : de s’essayer à la mise en corps et à la mise en jeu au plateau, dans de vraies conditions professionnelles ; de voir des spectacles, de découvrir les métiers de la création de spectacle (visite du théâtre et des rencontres avec des femmes salariées au sein de la Comédie).

Durant 5 journées, elles travailleront avec Léna Bokobza-Brunet, comédienne dans Nageuse de l’extrême, Portrait d’une jeune femme givrée de et par Élise Vigier, metteuse en scène, qui viendra ponctuellement prêter son regard. Après des exercices d’aisance scénique et de training corporels et vocaux, elles travailleront sur différents récits d’exploits extraordinaires réalisés par des femmes et sur différents extraits de pièces abordant ces sujets.

Restitution du projet le jeudi 16 novembre à 19h au 32 rue des cordes

entrée libre – infos et réservations au 02 31 46 27 29

contact

Contact associations

agathe.caron@comediecaen.fr

02 31 46 27 31 – 06 10 81 25 70

Partager : Facebook