ACCESSIBILITÉ

La Comédie de Caen – CDN de Normandie s’engage et a mis en place des actions afin d’accueillir tous les publics, avec le soutien de la DRAC Normandie. Nous travaillons avec Accès Culture et avons pour projet de continuer à développer ces démarches. Retrouvez ci-desssous les détails de ces dispositions.

Des visites tactiles et/ou adaptées en Langue des Signes Française du théâtre, de la scénographie peuvent être organisées gratuitement sur demande.

Public à mobilité réduite

Le théâtre d’Hérouville est accessible aux personnes à mobilité réduite. Afin de mieux préparer votre accueil
et celui de votre accompagnateur éventuel le soir du spectacle, merci de nous prévenir lorsque vous réservez votre billet. Le tarif est de 15€ par spectacle pour toute personne en situation de handicap, le même tarif est appliqué pour la personne accompagnatrice.

 

Public sourd et malentendant

Un dispositif de boucle magnétique permettant l’amplification sonore pour les personnes équipées d’un appareillage auditif est en place au Théâtre d’Hérouville. Des places spécifiques au centre de la salle sont réservées afin d’en bénéficier, merci de nous prévenir lorsque vous réservez votre billet. Aussi des représentations en Langue des Signes Française et surtitrées sont programmées.

SPECTACLES EN LANGUE DES SIGNE FRANÇAISE (LSF)

James Baldwin / Richard Avedon : Entretiens imaginaires
mercredi 9 octobre à 20h, Théâtre d’Hérouville

Le bain
mardi 3 mars à 20h

SPECTACLES SURTITRÉS SOURDS ET MALENTENDANTS

Tartiufas (Tartuffe)
jeudi 14 et vendredi 15 novembre à 20h, Théâtre d’Hérouville

Dom Juan ou le festin de pierre
mercredi 6 mai à 20h, Théâtre d’Hérouville

 

Public atteint de déficience visuelle

La Comédie de Caen propose des représentations en audiodescription. Il est possible pour les personnes mal-voyantes et non-voyantes de demander à être placé au plus près de la scène. Des places spécifiques sont réservées aux personnes accompagnées de chiens guides d’aveugle.

SPECTACLES EN AUDIODESCRIPTION

Féminines
jeudi 7 novembre à 20h, Théâtre d’Hérouville

Le Royaume des animaux
vendredi 31 janvier à 20h, Théâtre d’Hérouville